| météo du comportement et remarques des parents [message n° 575641] |
mer. 26 mai 2010 21:19  |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
L'année dernière, j'avais une classe particulièrement pénible.Dans un fil, j'avais vu que quelqu'un avait fait la météo du comportement pour canaliser les élèves un peu perturbateurs. J'ai repris cette idée , qui a bien fonctionné tout au long de l'année. Les enfants savaient que s'ils arrivaient en bas du tableau, je convoquais les parents.
J'ai été en congé mat de septembre à mars. J'avais proposé à ma remplaçante de mettre en place la météo si elle jugeait que c'était nécessaire, ce qu'elle a fait au début puis abandonner après qu'une maman lui ait dit qu'elle était contre.
Je l'ai remise en place au retour des vacances parce que les enfants étaient pénibles, ce qui a vite calmé les + perturbateurs.
Hier soir, la maman qui était venue voir ma remplaçante est venue me voir pour me parler de son fils et aussi pour me dire qu'elle ne voulait pas de ce système, que c'était inadmissible de mettre ça en place, que ce sont des enfants et qu'il était inadmissible que je prive un enfant de vélo pendant la récréation s'il a été pénible en classe.
Je sais que ce système n'est pas parfait, je sais que je suis exigeante, que je ne suis pas très tolérante au bruit mais avec 32 élèves, je ne vois pas comment faire autrement.
Si dans vos classes vous avez mis un système similaire, comment ça se passe? Avez-vous eu des remarques de la part des parents? je ne sais plus quoi faire ni penser...
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
|