Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Bien s'organiser pour préparer ?
Bien s'organiser pour préparer ? [message n° 576403] sam. 29 mai 2010 14:50 Message précédent
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Voilà, l'organisation, ça n'a jamais été mon fort... et ça me gêne de plus en plus... j'ai toujours eu du mal à préparer ma classe à cause de ça, même quand j'essaie de faire des efforts, ça ne dure pas longtemps Sad

Et comme l'année prochaine je reprends à plein temps, ben ça me stresse beaucoup beaucoup beaucoup !

Du coup, je suis preneuse de toutes bonnes idées, de tous vos petits trucs pour mieux m'en sortir dès la rentrée...

ce que je compte faire :

- Consacrer ma 1ère semaine de juillet pour préparer ma rentrée
- Me décider sur les projets/thèmes que je souhaite aborder tout au long de l'année (dans les grandes lignes)
- Réaliser un tableau par période, dans lequel je planifie, semaine par semaine, les ateliers liés au projet ainsi que les ateliers liés à mes programmations. (tableaux que je remplirais à chaque vacances je pense)
- il faudrait aussi que je mette au clair mes progressions afin de pouvoir remplir plus facilement les tableaux par périodes...

Auriez vous d'autres pistes ?

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : boite à compter 2 et 3 nathan