Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Plan de travail
Plan de travail [message n° 581524] dim. 13 juin 2010 20:17 Message précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Bonsoir à toutes!

Depuis plusieurs jours et suite à un message de Christine, me voilà en pleine réflexion sur la mise en place d'un plan de travail.

A la rentrée prochaine, je devrais avoir 15 TPS/PS, 5MS et 5 GS. Je suis en train de me réfléchir à mon organisation et donc à la possibilité de proposer (pendant mon 1er créneau d'atelier) de faire faire au MS et GS un plan de travail.

Seulement, j'en ai déjà fait un mais plusieurs questions me viennent à l'esprit.

1/ Qui valide l'avancée des plans de travail des enfants? les enfants eux-mêmes? Comment mettre ça en place?

2/ Quelle forme lui donner?

3/ Comment présenter aux enfants le plan de travail? les tâches à réaliser? faut il donner la consigne de chaque petit atelier?

4/ Quelle durée du plan de travail? Comment faire avec les enfants qui vont vite? et ceux qui vont moins vite?

5/ Combien de temps prévu pour le temps de travail durant le créneau des ateliers ? 30mn?

6/ Quels ateliers prévoir?

7/ Comment mettre ça en place dès la rentrée??

Ceci n'est qu'un début de questionnement.... Mais si certaines d'entre vous ont déjà testé, je prends vos avis, vos réussites, vos échecs (s'il y en a eu). Si vous avez des photos aussi, histoire que ça me parle davantage?

Merci pour votre aide Smile

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : PS ou PS/MS ???
Fil suivant : collier de nouilles (+chapeau)
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 avril 11:51:59 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software