Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Besoin d'aide pour un futur élève de CE2
Besoin d'aide pour un futur élève de CE2 [message n° 590077] jeu. 15 juillet 2010 10:41 Message précédent
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Bonjour,

Je viens une nouvelle fois vers vous pour vous demander des conseils concernant un futur élève de CE2: Y.
Alors voilà, Y. a été maintenu en CP. Et après 2 CP, un CE1, il ne sait toujours pas lire.
En fin de première année de CP, il avait acquis les sons a et i.
L'enseignante a utilisé "Valentin le magicien".
Il a refait un CP et à la fin de cette année, il a acquis le a, le i et le e.
En CE1, L'enseignante l'a fait travailler à partir de la méthode Borel-Maisonny. Il a bénéficié d'une AVS individuelle durant 8 heures par semaine. Et là, Y. connaît le a, le i, le e et un peu le é et le è. Il ne connaît la comptine numérique que jusqu'à 20 et dénombre jusqu'à 20 également (3 ans de "Picbille" ne lui ont pas permis d'aller plus loin).
A la rentrée, Y. va benéficier d'une AVS individuelle durant 12 heures par semaine.

Mes questions sont:
1. Quelle méthode de lecture utiliser? Je continue Borel-Maisonny? Où j'utilise autre chose?
2. Dois-je continuer "Picbille" ou tenter autre chose? Et quoi?

Je suis dans le flou total. Je ne peux pas me baser sur l'enseignante de CE1 avec qui nous rencontrons de gros problèmes. Et Y. va changer d'AVS à la rentrée.

Bref, AU SECOURS!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une programmation efficace sur la résolution de problèmes?
Fil suivant : vocabulaire: termes du travail scolaire
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 févr. 23:08:30 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software