inscription de mes enfants dans mon école refusée par le maire [message n° 591493] |
mar. 20 juillet 2010 15:38  |
|
antigone68 |  | | messages : 1458
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : à la croisée des mondes... | |
|
et la question qui en découle : que faire ???
j'ai fouillé sur le web, ai trouvé les textes officiels de léducation nationale (maire tout puissant ou presque dans le primaire), un peu moins officiels dans le kisaitou (recours possible auprès du préfet et de l'IA)
Y a-t-il des cas où les enseignants ont eu gain de cause ?
Y a-t-il un texte sur lequel je pourrais m'appuyer (l'ouverture de la carte scolaire, c'est plutôt pour le secondaire, hélas pour moi)
Quels arguments mettre en avant ?
à savoir que :
le maire (en fait président d'un syndicat de communes pour les écoles) ne m'a même pas fait de réponse écrite ni même orale, c'est la secrétaire qui m'a répondu au téléphone.
Ce maire fait peur à tout le monde et a tendance à imposer sa loi.
Il a modifié les conditions d'inscription il y a deux ans, mais avant cela inscrivait les enfants d'enseignants extérieurs à la commune.
Il a très peur de ce qu'on pourrait en dire et des autres demandes qu'il pourrait avoir (personnel municipal, autres parents), car à la longue cela lui ferait réouvrir une classe (supprimée cette année) et payer des heures de ménage et de chauffage (c'est véridique).
Voilà, on n'a pas trop le moral à la maison, cette décision à l'emporte pièce nous gâche un peu les vacances, et je compte sur cartables pour avoir de quoi faire une belle lettre (plus belle que celle que l'on fera tout seuls )
Merci d'avance pour le coup de main
crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !Rapporter un message au modérateur
|
|
|