Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » quel outil utiliser pour créer ses documents pour TBI ?
quel outil utiliser pour créer ses documents pour TBI ? [message n° 597969] jeu. 19 août 2010 17:37 Message précédent
fab88 n'est pas connecté fab88
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Vosges
Métier : MS-GS + Dir
L'école élémentaire dispose d'un TBI depuis le courant d'année dernière et cette année, l'école maternelle a décidé de profiter de ce bel outil.

Est-ce qu'il vaut mieux utiliser OpenOffice et créer ainsi des documents exploitables partout (mais je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire de l'interactivité, on se sert juste du TBI comme un rétroporjecteur) ou utilisez-vous des logiciels pour créer des activités interactives ? (qui dans ce cas sont complétement dépendantes du logiciel utilisé)

Actuellement, Smart Notebook est installé sur le portable du TBI. J'ai commencé à regarder ce que je pourrais en faire, je suis un peu perdue car les outils à disposition dans la galerie ne sont pas très parlants : je voudrais faire des activités interactives typiquement maternelle : associer un mot et une image, trier des images ou des mots en 2 ou 3 catégories, faire de la numération. Je n'ai pas encore trouvé ce qu'il faut dans la galerie, mais je suppose que ça existe. Est-ce qu'il y a quelque part une doc un peu plus explicite ?

J'ai regardé sur internet et j'ai vu que Didapages n'avait pas l'air mal du tout. Est-ce mieux que Notebook ?

La rentrée approche, et je dois choisir comment je travaille, alors si vous pouviez me faire part de votre expérience, ce serait sympa.

Fab

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : vidéoprojecteur et format des images [Résolu]
Fil suivant : Relier RCA et USB [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 24 août 00:48:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software