classe d'élèves qui ne mettent pas de sens sur les apprentissages [message n° 606298] |
mer. 15 septembre 2010 14:29 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
cachou | |
| messages : 952
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : seine et marne Métier : en GS | |
|
Ma classe, 20 CE1 (en théorie le top), 5 redoublants (pas tous mes anciens 2/5 seulement, et j'explique, on est un groupe scolaire de 4 école, deux élementaire, 2 mater, donc on fonctionne en groupe (au moins pour les élémentaires) l'an dernier 60 % des élèves étaient dans le même CP, classe pas simple mais avec des moteurs, à cause du fonctionnement 2 écoles élémentaire on a "gagné des CE1" donc 1 CE1 (le mien, et 1 CE1/CE2) où on a mis des autonomes (souvent bons).
Bilan, j'ai une classe de "boulets", vraiment, lire? kesako ce truc? Je leur donne des questions? incapable de penser à les lire... Ou même essayer. Compter (même si on a des outils) euhhhhhhh J'ai jamais vu ça, je me demande (et la maître E venue observer ma classe aussi) si ils savent ce qu'ils font là.
Même les deux "bons" sur qui je comptais sont à la ramasse en lecture.
Du coup hier matin matin j'ai demandé à quoi ça servait d'apprendre à lire, en vrac j'ai eu "à parler, à écrire, si on sait pas quand on sera grand on demandera à nos enfants" mais même pas la conscience de la vie courante.
J'ai beau essayer d'anticiper, de leur montrer avant un exo de quoi on peut s'aider, ce qu'on peut mobiliser, c'est la cata...
Si je leur prémache pas 90 % du travail (et dire que je trouvais mon CE1 de l'an dernier faible et c'était le cas) là c'est tous aux abris!!! Ils ne sont pas là!!!
en pause du spé!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|