Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Certiicat de radiation : problème de séparation de parents
Certiicat de radiation : problème de séparation de parents [message n° 616357] sam. 23 octobre 2010 09:28 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Bonjour,
Des parents de mon école sont en train de se séparer, ils n'ont pas encore entamé de procédure apparemment. La maman a trouvé un appartement dans un village voisin et veut changer ses enfants d'école (l'un des enfants est dans ma classe en PS2). Il y a eu un esclandre hier matin dans le bureau de la directrice en présence de la directrice et des 2 parents parce que la maman veut changer les enfants d'école et le papa ne veut pas.
Dans la journée, ma directrice a appelé l'IEN pour lui expliquer mais ne l'a pas eu (et elle n'a pas insisté...). Elle a expliqué le soir à la maman (sans la présence du papa) qu'elle ne lui ferait pas de certificat de radiation sans l'accord du papa. A-t-elle raison ? Dans la mesure où ils sont mariés pour l'instant, a-t-elle besoin de l'accord des 2 parents ?
J'ai peur que cette affaire tourne mal, je suis vraiment inquiète pour cette maman et ces enfants mais j'ai retourné le problème toute la journée, qu'est-ce que je pouvais faire à mon niveau ?

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu