Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » illustrations libres de droit
illustrations libres de droit [message n° 623095] mer. 17 novembre 2010 17:14 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je cherche actuellement à me faire des bingo et autres supports en anglais.
J'avoue que lorsque je ne le fais que pour moi, j'utilise la première image qui me tombe sous la main, mais là il s'agit d'un projet au cours d'un stage et ce sera manifestement mis en ligne donc il faut impérativement être dans les clous.
Seulement je passe 1 heure à faire le projet et 4 à chercher quelles images je peux utiliser !! >__<

J'avais fais mon boulot en grande partie avec des images de mes english et je me suis ensuite rendue compte (bien fait pour moi, je n'avais qu'à bien lire la consigne) qu'on n'avait pas le droit de s'en servir pour faire ses propres outils (je trouve ça stupide, mais c'est un autre débat).

J'ai trouvé un site d'images libres de droits et tout refait mais je viens de comprendre que libre de droit ne signifie pas forcément gratuit.

Donc, en somme, il faut que je refasse encre tout ; si on compte la fois où Open Office a bugué et tout avalé, ça fait quatre fois que je recommence et j'en ai MARREUUUUHHH !!!!

Je fouille donc les sites, j'en trouve un (gloubiweb) et je regarde : mais dedans il y a une image de mesenglish ! alors en plus de se faire suer à chercher, une fois qu'on a trouvé il faut encore se méfier ?

Bref, besoin d'aide pour un petit cours sur la loi : qu'a-t-on le droit d'utiliser, comment, et où surtout ?

Merci d'avance, ça m'épuise !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu