| fatiguée [message n° 625144] |
jeu. 25 novembre 2010 18:42  |
|
nadia21 | |
| messages : 288
Inscrit(e) : octobre 2006 Situation géographique : bourgogne Métier : polette | |
|
Je suis Fatiguée avec un grand F et beaucoup de ééééeeee
Ma fille en CM2 :
recopie avec des fautes, au point d'avoir 5/20 en copie de poésie. J'ai bien vu que c'était bourré d'erreurs. Mais j'en ai marre de passer derrière elle pour corriger.
Hier, elle a trouvé moyen de faire 3 fautes en recopiant un énoncé. Je lui dis et comme a lui expliqué (enfin expliqué, re re re rappeler que le verbe s'accorde avec le sujet. Au fait, c'est quoi un verbe ?
réponse "un mot qui sert à quelque chose"
Quand aux tables de multiplications, une catastrophe. Une table par semaine à réviser.On le fait ensemble : de 1 a 10 , de 10 à 1, mélangé...J'ai même acheté un CD de chansons de tables. A la fin de la semaine, elle la sait à peut prèt. La semaine d'apres elle a tout oublié.
Mon fils, en 6° segpa :
suivi depuis des années par tous les professionnels nécessaires pour la dysphasie, dyslexie et tous les dys qui vous viennent par la tête.
Apprends une liste de mots outils pour une dictée. Apres quelques scéances, il les sait. Dictée à trou : 0/20 plus rien de juste.
Commence à être dégouté du collège : il casse ses stylos, "copie" ses cours dans le 1er cahier qui lui tombe sous la main. Quand il a un cahier.... Fait le coup de poing plus souvent qu'à son tour.
Grosse fatigue, la. Je ne sais plus quoi faire. Une grosse envie de laisser tomber, je les porte à bout de bras depuis des années. Mais si je fais ça, ils se noient.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|