besoin des maîtresses de CLIS [message n° 625484] |
sam. 27 novembre 2010 10:55  |
|
Fabie | |
| messages : 2384
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Dans le Sud | |
|
bonjour
j'ai besoin de votre aide et de votre expérience et surtout de votre regard neutre.
j'ai actuellement dans ma classe une petite fille en ce2 (un an de retard) qui est arrivée sur l'école en avril (fin de ce1 donc)
c'est une famille en grande difficulté sociale (maman battue qui s'est sauvée avec ses enfants) expatriée du nord de la france.
la petite est arrivée l'année dernière donc d'une autre école de la ville où une prise en charge Cmpp avait été demandée. ils ont fait un bilan et m'ont demandé une rencontre début juin affolés par les résultats du bilan.
moi j'avais pas trop eu la petite puisque arrivée fin avril et moi en stage en mai. Des premiers contacts grande faiblesse du langage et aucune mise en place de la lecture. petite fille (bien que grande par la taille) dégoulinante sur la table toujours vautrée pas concernée qui répondait sans cesse "ch'ai pas".
mais d'une vivacité en ayant passé le portail et retrouvant ses oncles ados
ayant un ce1/ce2 cette année j'ai demandé à la garder pour que la confiance s'installe.
j'ai devant moi cette année une petite fille plus en attitude d'élève qui participe en classe dans à peu près toutes les matières sauf la lecture là pas moyen de décoller elle a même perdu son cahier comme par hasard.
le psy scolaire lui a fait passer des tests (?) et me dit qu'il faut faire une orientation CLIS.
seulement voilà je reste convaincu que cette petite fille sait bien plus de chose qu'elle veut nous le montrer et je ne sais pas quoi faire. outre le fait que le psy me met devant le fait accompli : réunion programmée etc et que je l'ai en travers de la gorge !!!!!!!!!
après tout ce blabla pensez vous que cette petite fille soit à sa place en CLIS? je sais que au cm1 elle ne pourra pas suivre si elle n'a pas un programme adapté comme avec moi cette année.
je sais qu'elle sait classer les mots par ordre alphabétique, qu'elle recopie de façon soignée et appliquée (elle ne dessine pas ce qu'elle voit comme les enfants qui ne savent pas lire)qu'elle est bonne en maths, très intéréssée en anglais mais que la lecture c'est niet !!!!!!!!!!!
merci de m'avoir lu et si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair .......
bon WE
Rapporter un message au modérateur
|
|
|