mattea | |
| messages : 99
Inscrit(e) : août 2009 Métier : CM1-CM2 | |
|
Bonjour,
J'ai fait une demande d'aide pour une élève ayant un an de retard, et qui est en grande difficulté.
La psy du RASED l'a vue, et m'a dit que cette élève n'arrive pas à se faire de représentation/image mentale, qu'il fallait que je l'aide à s'en créer.
N'ayant pas beaucoup de temps, elle m'a dit rapidement de commencer par lui faire décrire un lieu qu'elle connaît, de mémoire...Ensuite, je dois lui montrer des dessins (figures géométriques, par exemple un rond dans un carré), je lui montre quelques secondes, je le cache et elle doit le reproduire. Puis, on ajoute des couleurs aux formes... J'ai donc commencé à faire ceci, mais je me dis que l'on va vite venir à bout de dessins !
Avez-vous des pistes, des exercices, des références, pour que j'aide cette enfant ? J'ai cherché sur google, mais je n'ai pas trouvé...
Le soucis porte en effet là-dessus, du moins en partie, car elle n'a pas su me décrire la classe de mémoire, et la reproduction de dessins lui a posé problème.
Bien entendu, le mieux serait une prise en charge par le maître du RASED, mais celui-ci ne se déplace plus...
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Bonne journée !
Rapporter un message au modérateur
|