| Le nombre des noms pendant inspection [message n° 643481] |
mer. 26 janvier 2011 15:19  |
|
koquelico | |
| messages : 67
Inscrit(e) : septembre 2010 Situation géographique : Bretagne, Ille et Vilaine Métier : CM1/CM2 | |
|
Bonjour,
Je me fais inspectée vendredi, en classe de CM1/CM2, pendant l'orthographe. Je présenterai une séquence sur le nombre des noms, je pensais faire jouer mes élèves avec un jeu de cartes inventé sur le style 7 familles, singulier ==> pluriel, faire des couples.
Remplir par la suite un tableau sur les marquages du pluriel selon la terminaison, sauf que je ne vois pas comment complexifier pour mes CM2. Auriez vous une idée et trouvez vous que ma séquence tient la route ?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|