Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » rapport famille pénible
rapport famille pénible [message n° 646056] sam. 05 février 2011 11:33 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je pense qu'on en a tous croisé une...Nous avons un élève au comportement très difficile à l'école. Il y a des hauts et des bas mais le mois de janvier a été coton. Il a balancé des cailloux dans la cour dont un vers nous, montré ses fesses, s'est roulé dans une flaque ,tape les autres, nous narguerégulièremetn et n'écoute pas ou peu etc etc. Par ailleurs très intelligent et sans problème scolaire.
Arrière plan familial assez chaotique : père absent l'an dernier, à la rentrée c'est la mère qui est partie. Les parents sont à nouveau ensemble et d'un coup alors que l'an dernier la mère étati souvent à bout il n'y a plus aucun problème à la maison tout vient de l'école... En Ps l'élève était allé au CAMFP, l'an dernier voir une pédo psy mais il n'y a jamais eu de suivi régulier. Cette année nous avon enfin une psy scolaire qui a reçu les parents en leru tenant un discours un peu différent de celui qu'elle tient avec nous.
du coup hier matin puis hier soir je me suis faite alpaguée par la mère puis les deux parents. ils souhaitaient me rencontrer ce que j'accepte mais je souahite que la psy soit là. Du coup hier ils ont fait du forcing et j'ai été obligée de les écouter tellement ils étaient agressifs sinon je ne sais pas ce qui ce serait passé. On se revoit le lundi 14 avec la psy mais ils trouvent que c'est trop loin et veulent absoluement voir l'enseignante avant car ils ont des choses à lui reprocher. Et là j'avoue que je suis un peu coincée car je ne suis pas toujours d'accord avec la manière d'agir de ma collègue...
Bref ça me travaille, difficile d'avoir affaire à des gens qui pensent que leur enfant est la tête de turc de l'école, qui sont dans le déni mais aussi dans la souffrance tout en étant agressifs.. Des idées ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : accès boîte mail école
Fil suivant : L'assurance peut-elle fonctionner ?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 12 juil. 21:08:04 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software