| Un livre de lecture à me conseiller pour des CM? [message n° 654849] |
mer. 09 mars 2011 10:21  |
|
| cartej | |
| messages : 991
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
Bonjour,
Je travaille avec A portée de mots en étude de la langue et en ce qui concerne la lecture et la compréhension de textes, jusqu'à présent, je n'utilisais que les livres de littérature et les documents en hist/géo/sciences.
Mais depuis deux ans j'ai de plus en plus d'élèves qui ont des difficultés de lecture. Je veux ainsi acheter un manuel. Qu'utilisez-vous et que me conseiller vous pour un niveau CM1-CM2?
J'hésite: j'ai feuilleté un peu Lire et dire; Caribou;... Ce n'est pas gênant s'il y a un peu d'étude de la langue mais je cherche surtout des recueils de textes.
J'ai feuilleté mais l'avis de collègues qui les utilisent est bien plus intéressant. Avez-vous d'autres références?
Merci.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|