Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » les alphas et lecture compréhension
les alphas et lecture compréhension [message n° 654871] mer. 09 mars 2011 11:43 Message précédent
chocomel n'est pas connecté chocomel
Inscrit(e) : avril 2010
Métier : CP
J'utilse les alphas cette année et je trouve que cette méthode convient bien à mes élèves. Mais voilà, je n'aime pas trop les histoires des recueils des alphas.
Que faîtes-vous en lecture de texte? Des albums, un manuel de lecture? Et comment fonctionnez-vous? Un album par enfant ou photocopie?
Je n'ai pas de série d'albums dans la classe ni de manuel avec des petites histoires. je trouve aussi que je passe beaucoup de temps à photocopier les fiches : fiches de phono, fiches de combinatoire, fiches avec le texte des alphas, fiches de lecture compréhension!
J'aimerais trouver un support pour lire des textes, des histoires sans passer mon temps à faire des photocopies!
J'ai pensé au manuel taoki et compagnie. Les histoires ont l'air bien et le fichier assez complet. Par contre, les sons ne sont tous étudiés dans le même ordre que les alphas. Et je ne fais pas forcément de fiches de phono sur tous les sons. Du coup, est-ce qu'un fichier ne va pas être un peu compliqué à utiliser?
J'attends vos avis : quel support vous utilisez, en photocopie ou avec fichier. Plusieurs choses différentes dans l'année?
merci!! Wink

Chocomel

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu