armelle |  | | messages : 6861
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
J'ai une élève en intégration en GS(mais niveau PS), déjà maintenue 1 an.
Elle est scolarisée à temps plein, 10h d'AVS. Une demande de SESSD d'IME avait été faite pour cette année, pas de place pour cette année.
Equipe de suivi : on décide d'une orientation IME.
Coup de tél du papa aujourd'hui : une place de SESSD vient de se libérer pour l'année prochaine, il voulait savoir si on pouvait revoir l'orientation et prolonger encore 1 an la grande section. (ça, je ne pense pas)
Du coup, je me demande si avec la mise en place du SESSD, une CLIS + SESSD ne serait pas possible pour cet élève, mais a-t-elle un niveau suffisant pour la CLIS.
Elle est heureuse de venir à l'école, bien intégrée dans la classe, joue parfois avec les autres, accepte de venir à une activité (bon, il faut souvent "négocier" car elle préfère aller jouer).
Le langage a bien progressé mais reste souvent incompréhensible (surtout lorsqu'elle attaque les discours, ou quand elle est en colère).
Elle connait les personnages des alphas. Sait faire le son des voyelles.
Elle reconnait son prénom.
Très peu de graphisme (le rond). Beaucoup de gribouillis.
En numération, reconnait une collection jusqu'à 2, et faut énormément négocier pour qu'elle accepte de réaliser une collection de 2 éléments (mais elle en est capable).
C'est une petite que j'ai depuis 3 ans dans ma classe et qui a énormément progressé (le 1er jour, elle est restée collée à la porte de la classe en pleurant, et à part "ballon" je n'avais pas entendu un autre mot sa 1ère année avec moi). Cette année, elle accepte enfin de travailler (avant, elle ne faisait que jouer). Mais ses progrès sont-ils suffisants pour une CLIS ? (je ne sais même pas le type de CLIS du département ).
Le bilan psychologique est en train d'être réalisé. Cela nous éclairera plus je pense.
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|