Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Besoin de conseil, conflit avec un père d'élève
Besoin de conseil, conflit avec un père d'élève [message n° 658301] jeu. 24 mars 2011 12:57 Message précédent
anoster n'est pas connecté anoster
messages : 1963
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Isère
Métier : CM1/CM2
Je vous raconte rapidement. J'ai donné une lettre aux parents pour les alerter concernant Facebook et les conséquences sur la classe.
J'ai écrit que certains élèves avaient mis une photo de classe et des propos injurieux, certes j'aurais dû mettre au conditionnel puisque je n'avais pas accès à Facebook. J'ai un père ce matin qui vient me demander les noms de ceux qui avaient fait ça et si son fils en faisait partie. Je lui explique que je ne peux pas dire pour les autres (devoir de réserve), seulement certains en ont parlé dans la classe et que son fils n'avait rien dit. Son fils lui a dit qu'il a un facebook (sans permission) mais qu'il n'avait rien mis dessus de tel, je lui ai dit que s'il voulait en savoir plus ce n'était plus de mon ressort et qu'il fallait qu'il se rendre lui-même sur la page de son fils. En fait, ce père était en colère parce que j'avais mis "certains élèves" et qu'il aurait fallu préciser ou ne rien mettre... Le ton monte, c'est déjà un père avec lequel j'ai un passif et j'étais restée très calme jusque là mais j'ai senti que là, je n'arriverai pas à me maîtriser, je veux briser là à deux reprises, c'est ce que j'aurais dû faire. Il finit par me dire que dans son métier on peut porter plainte parce qu'on écrit le mot "certains", j'ai bien aimé la menace.
Là, j'avouerai que je me suis énervée, en restant polie mais en lui signifiant que s'il voulait un entretien il prendrait rendez-vous et que je serai avec des collègues pour le recevoir et j'ai sifflé pour remonter mes élèves.
Je ne regrette pas ma colère, je pense que la coupe était pleine, je m'en veux de m'être mise en colère, ce n'est pas comme ça que je gère les choses d'habitude...c'est la première fois de ma carrière.
D'autre part, je me demande s'il va porter plainte pour ce "certains élèves" et s'il a raison ????
En tous cas je refuse dorénavant de le recevoir sans rendez-vous et accompagnée d'une collègue, et je noterai noir sur blanc tout ce qu'il dit, ce n'est pas la première fois qu'il m'en envoie plein la tête ou qu'il use de sa parole pour me manipuler, ça m'énerve.
Tous les autres parents m'ont envoyé un retour très positif, cela a permis de s'apercevoir pour beaucoup que leur enfant était sur facebook, ils ne le savaient pas, et d'avoir des informations. J'ai photocopié du coup les retours positifs écrits afin de pouvoir les produire si besoin.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : annulation classe verte
Fil suivant : ateliers EDD
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 06 févr. 03:39:04 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software