attribution des postes : quelles priorité ? [message n° 662256] |
sam. 09 avril 2011 08:25  |
|
maitresse_fee | |
| messages : 326
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : 71 Métier : cycle 3 | |
|
Je m'adresse à vous, collègues directeurs /trice, pour savoir s'il existe un texte officiel auquel vous vous référez en cas de litige sur l'attribution des classes dans votre école.
Je m'explique: je suis titulaire de mon poste depuis la rentrée dans mon école. Certaines de mes collègues sont dans cette école depuis plusieurs années sur des postes à titre provisoire (clis, compléments de temps partiels...). Au mouvement qui arrive, ces mêmes collègues comptent demander un poste à titre définitif dans l'école. Si elles l'obtiennent, elles deviennent titulaires, au même titre que moi, mais avec un an de retard. Donc selon ma logique, je devrais décider avant elles de la classe que j'aurai. Mais il semble que l'ancienneté dans l'école prime sur l'ancienneté sur un poste titulaire (et sur le barême de chacun).
Existe-t-il un texte concernant les attributions des postes aux collègues, ou bien est-ce purement un choix d'école ?
Je sais que la décision finale vous revient: sur quels critères vous-basez-vous ?
Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)Rapporter un message au modérateur
|
|
|