Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » surveiller la navigation sur le net
surveiller la navigation sur le net [message n° 662468] dim. 10 avril 2011 09:42 Message précédent
mystere n'est pas connecté mystere
Inscrit(e) : avril 2011
Merci Béa Wink

Bonjour à tous,

j'ai une question qui requiert un minimum d'anonymat vis à vis du monde extérieur, qui sait que je fréquente ce forum.

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de pister les recherches internet : savoir quand ont eu lieu des visites de sites.

Voici mon souci, pour être plus claire :
- un collègue constate qu'une recherche inappropriée a été faite via google (ça apparait encore dans la barre de recherche) et m'en avise.
- je vérifie l'affaire et file direct dans l'historique : rien. Ouf
- je me dis qu'au pire, il y a le proxy ; je clique sur le lien qui s'ouvre (ô joie)
- panique à bord : les proxy sont virés ?! > en fait oui, mais que sur ce pc.
- je retourne sur l'historique, et là ma propre recherche apparaît.

Donc : quelqu'un a utilisé le pc (qui ne se trouve pas dans une classe mais la BCD/garderie) et viré le proxy + l'historique mais oublié de supprimer sa recherche dans la fenêtre de recherche google... et en plus fait des fautes en écrivant site "sit" et sexe "sex"...
Les premières infos me font pencher pour un adulte, les secondes pour un enfant.

Or donc, puis-je retrouver des traces des navigations quand l'historique a été viré ?

Merci !

ps : lundi à la première heure je vérifie l'état du proxy...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : agenda sur ordi
Fil suivant : pb windows mail [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 21 août 12:18:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software