Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Coup de gueule: Château d'Amboise
Coup de gueule: Château d'Amboise [message n° 669021] ven. 06 mai 2011 23:24 Message précédent
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Je poste ici un petit fil pour dire que je ne suis pas contente de l'accueil que ma collègue et moi (avec nos deux classes) avons reçu au Château d'Amboise. Nous avions 10 minutes de retard (sur 5 heures de trajet, ça me paraît raisonnable) et le chauffeur de bus a appelé le château 40 minutes avant pour annoncer notre léger retard. Malgré cela, la guide nous a mal reçus, n'a pas laissé le temps aux élèves qui en mourraient d'envie de passer au toilettes, et a fait sa visite vitesse grand V.
Après cela, nous lui avons demandé un endroit pour pique-niquer (il pleuvait). Elle nous indique un lieu à l'abri, et alors que nous y étions tous installés, un guide que nous ne connaissions pas, se met à nous hurler dessus parce qu'on n'était pas installés où il fallait. Je pense que, si nous avions fait une erreur, il y a d'autres manières de le dire que de nous agresser.
Bref, cette journée a été compliquée. Donc un conseil: si vous prévoyez d'aller à Amboise, soyez vraiment en avance, et priez pour qu'il fasse beau pour que vous puissiez déjeuner dehors. Ou bien, n'y allez pas !

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu