Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » commission...ou pas?
commission...ou pas? [message n° 675283] sam. 28 mai 2011 09:20 Message précédent
cricri91 n'est pas connecté cricri91
messages : 283
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
bonjour,
je viens faire appel à votre expérience, je vais essayer d'être claire ( et faire court aussi)
je suis en CE1 depuis qq années maintenant, et pour la première fois, je propose 4 maintiens Shocked (sur 21 élèves!),
non seulement je propose 4 maintiens, mais en +, il m'est arrivée de maintenir des élèves qui en savaient plus...

le problème, c'est que sur les 4, 3 parents refusent Shocked Shocked , hier matin j'étais catastrophée:ces 3 enfants ne sont ni lecteurs (à peine les syllabes simples), encore moins scripteurs et très très très faibles en maths.
j'ai renvoyé les demandes de refus aux parents puisqu'ils n'avaient pas fourni de courrier avec l'enveloppe timbrée (je sais, ça n'est obligatoire qu'en cas de comission, mais je me suis dit que ça allait peut être les faire réagir...d'ailleurs, une de mes mamans m'a donc donné son argument:son fils ne veut pas redoubler(le + en difficulté d'ailleurs:il ne fait RIEN), il lui a fait une crise et elle ne peut pas lui dire non...no comment hein)
j'avais toujours dit que je ne m'opposerais pas aux décisions des parents, mais là, ce sont des parents qui prennent l'école à la carte, et ça m'agace,
nous nous réunissons de nouveau avec mes collègues lundi pr prendre une décision (car je ne veux pas aller en comission en mon nom,sinon bonjour l'ambiance l'année d'après puisque sur les 3 refus, si maintien il y a, je serais obligée de reprendre l'une des élèves puisqu'elle a une petite soeur en cp...qui ne sait pas du tout lire non plus!)

que feriez vous?ça vaut le coup de monter un dossier? (j'ai ce qu'il faut pr prouver que le maintien serait utile, mais si la comission nous donne tort, ça va rendre ces parents tout puissants, et si elle nous donne raison, vont-ils être capables de faire la part des choses l'année prochaine (on a 2 classes de ce1)

bon, bah c'est râté pr faire court Laughing

si vous avez pris le temps de me lire, merci!



"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : attribution des classes et "priorité" a la directrice
Fil suivant : Appel de la gendarmerie...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 16 févr. 11:40:05 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software