rencontre avec parents concernant résultats faibles [message n° 679582] |
sam. 11 juin 2011 15:14 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
skillinet | |
| messages : 23
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : aisne Métier : prof d'école | |
|
Bonjour,
Je me décide à demander des conseils, car malgré 15 ans d'ancienneté, je suis toujours aussi démunie devant un parent qui a pris rdv à cause des "mauvais résultats" de son enfant.
Jeudi, j'ai reçu un parent qui m'a demandé une entretien suite aux résultats d'évaluation de sa fille en mathématiques. "Ma fille savait faire les multiplications il y a 6 mois et là, elle n'y est pas arrivée" ou encore "on a essayé de lui faire faire des divisions mais on n'a rien compris à votre méthode" (j'adore ce genre de remarques). Je suis d'autant plus démunie quand l'élève en question a des résultats très justes depuis le début d'année.
Que répondre à part faire le constat qu'effectivement sa fille a raté et que ses résultats ont toujours été faibles (c'est le cas depuis le début d'année).
Qu'attendent les parents de ce genre de RDV ? Que leur dire ? J'aimerais vraiment répondre au mieux à leurs attentes mais je ne sais pas ce qu'ils viennent chercher comme réponses car ils n'ont finalement pas de questions.
Si vous avez des témoignages ou des conseils qui m'aideraient à décrypter et mieux aborder ces entretiens, je serais heureuse de les lire. Merci d'avance.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|