représentants de parents [message n° 683579] |
lun. 27 juin 2011 18:37 ![Message suivant Message précédent](theme/Planete_Verte/images/down.png) |
|
vd59 | ![](https://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/4353.jpg) | | messages : 632
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : nord Métier : ce2 + dir | |
|
bonjour,
comment faites-vous pour solliciter des parents afin qu'ils se présentent aux élections des représentants de parents? je m'explique : j'ai pris la direction de l'école cette année et, de tout temps, l'ancienne directrice faisait une réunion préparatoire à chaque conseil d'école avec tous les parents élus, ce qui lui prenait un temps fou. en fait, un conseil d'école avant le vrai. j'ai décidé de changer ce fonctionnement en proposant à la tête de liste de la rencontrer avant les conseils d'école afin qu'elle me fasse remonter les questions des parents. je l'ai vu ce soir et elle a décidé qu'elle ne se représenterait pas l'an prochain car ce fonctionnement ne lui convient pas, elle préférait les réunions avec tous les parents et la directrice. et elle a rajouté "l'année prochaine, personne ne voudra se représenter..." Bref, je sais qu'il existe un courrier type que l'inspection nous envoie pour motiver les parents, mais celui-ci ne me paraît pas très motivant. alors, comment faites-vous? désolée d'avoir été si longue....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|