Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » plan de travail à la maison
plan de travail à la maison [message n° 688974] mer. 20 juillet 2011 09:33 Message précédent
bidie
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : lorraine
Métier : enseignante
Bonjour!

Comme beaucoup je profite des vacances pour cogiter sur ce que je vais mettre en place à la rentrée Laughing

Je suis bien tentée par donner des plans de travail, recto français et verso maths, pour renforcer les notions vues les années précédentes ou en guise d'entrainement sur les notions en cours...à faire à la maison chaque semaine (du vendredi au vendredi suivant)
Oui oui les devoirs sont interdits Embarassed ... mais je pense que ce serait bénéfique et les parents sont assez demandeurs! Laughing

Ce qui me gène, c'est que, à l'heure actuelle, je ne sais toujours pas si je vais avoir un niveau simple ou un niveau double.... et je me demande comment corriger les plans de travail... l'idéal serait de trouver le temps de faire une correction avec les deux niveaux, mais où trouver ce temps? Le faire en autonomie mais est-ce réellement bénéfique? Le faire moi-même et les rendre? cela rajoute une couche de travail supplémentaire et pas de réflexion collective... bref comment faites-vous ou comment imaginez-vous la chose?

Merci pour vos réponses et bonnes vacances! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : couverture cahier art et culture
Fil suivant : Emploi du temps et rythmes scolaires
Aller au forum :