Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » GS à la rentrée
GS à la rentrée [message n° 693909] lun. 15 août 2011 14:39 Message précédent
caro0305 n'est pas connecté caro0305
messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007
Situation géographique : Cher
Métier : SEGPA
bonjour à tous!
bientôt la rentrée (si si) et après avoir reculé, reculé....ba faut bien s'y remettre!
Cette année, je vais avoir des GS (niveau unique ça fait 5 ans que j'ai pas eu!!) et c'est ma grande première!Je n'ai eu que du cycle 3 (et un an du cycle 2).
Je suis super contente, mais j'avoue un peu perdue!Surtout que j'attends mon 3e enfant, alors je ne vais faire que la 1ère période, jusqu'à la Toussaint.J'imagine que c'est, comme dans les autres cycles, la période où tout se met en place.
Mais voilà, je vais bien sûr regarder des idées de progressions, programmations, potasser encore mieux les IO pour tout préparer, mais j'avais besoin de me mettre un peu dans l'ambiance.
Que faites-vous durant cette 1ère période?C'est une question vague, mais en gros, ne connaissant pas les élèves, les groupes ne sont pas encore installés, le "travail" a proprement parlé se passe comment chez vous les 1ères semaines?Faire connaissance, tester les enfants, décorer les portes-manteaux,etc.Je suis un peu perdue...Je suis sûre que je vais y prendre beaucoup de plaisir, mais j'appréhende!
Je ne sais pas si mon fil est assez explicite mais en tout cas, je remercie par avance les cartabliens vacanciers qui prendront le temps de me répondre! Razz



découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A l'aide : albums en gs!
Fil suivant : Malette Ulysse au pays du langage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 07 mars 15:18:39 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software