Création site d'école [message n° 702060] |
dim. 04 septembre 2011 19:38  |
|
perruche64 |  | | messages : 1231
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
|
Nous avons créé l'an dernier notre site d'école, avec googlesites, pas du tout à jour pour plusieurs raisons (http://sites.google.com/site/ecolepubliqueigon/).
Le choix a été fait par la gratuité du service.
Je suis "porteuse" du projet (je suis la directrice de l'école et mes collègues n'y connaissent pas grand chose en informatique...).
Je ne suis pas satisfaite pour plusieurs raisons :
- l'adresse est à rallonge, la plupart des parents bloquent et peu vont voir le site...
- si l'on héberge les images directement là-bas, il y a peu de quantité de stockage, nous ne pouvons plus le faire. Il nous faut donc les héberger ailleurs, faire des copier coller des liens vers ces images, bref pas très simple je trouve. Du coup, nous ne l'avons pas du tout alimenter.
- je trouve que les mises en page proposées sont plus que simples
- peu de forum d'instits en parlent, donc c'est qu'il doit y avoir mieux...
J'ai ouvert l'an dernier un blog pour ma classe (chez blogspot) car j'en avais marre d'être bloquée dans mes envies, mais je voudrais régulariser la situation et faire un site d'école qui fonctionne vraiment...
Ce que j'aimerai :
- un outil facile à utiliser pour mes collègues (que j'ai pas à faire tout à leur place en gros, juste un coup de main de temps en temps)
- un site permettant à l'Amicale des Parents d'élèves d'intégrer tout seuls leurs comptes-rendus et cie, idem pour la mairie (ou du moins, de les envoyer sur le site et que je n'ai plus qu'à valider la parution... restant quand même responsable de ce qui est écrit sur le site)
- un outil où je pourrai avoir des onglets permettant aux visiteurs de choisir leur lecture (classe 1, classe 2, l'école en général, etc)
- il y aurait des pages/onglets qui ne changeraient pas beaucoup (le blabla administratif par exemple) et puis des onglets "vie de classe", avec le dernier article en haut par exemple comme sur le blog de Pimprenelle.
- pas d'hébergeur payant, ni utilisation d'un espace qui pourrait être fourni par notre fournisseur internet (si on décide d'en changer, qu'on ne soit pas bloqué).
- si problème technique, possibilité de trouver rapidement du soutien
Voilà, j'en suis là de mes réflexions... sans doute listées et énoncées pas très clairement, donc n'hésitez pas à me poser des questions qui m'aideront à cheminer...
Vous me conseilleriez quoi ?
Merci d'avance
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
Mon scrap - L'école d'Azuro Rapporter un message au modérateur
|
|
|