| outils GS [message n° 703838] |
dim. 11 septembre 2011 15:19  |
|
caro0305 | |
| messages : 147
Inscrit(e) : juin 2007 Situation géographique : Cher Métier : SEGPA | |
|
bonjour
j'ai (encore) besoin d'aide!
Je suis en train de préparer ma semaine:je voulais travailler autour de Splat en écriture : l'écriture d'un mot nouveau (Splat, peut-être école), reconnaitre des mots dans différentes graphies, et aussi l'approche de quantité et de nombre. Mais voilà, j'ai vu cette semaine que certains savaient écrire leur prénom en cursive, donc je pars du principe que beaucoup reconnaissent les lettres en cursives d'où ce travail mais je me demandais comment leur présenter ce travail : faut-il que j'affiche l'alphabet? (je ne l'avais pas mis voulant travailler sur l'abécédaire bientôt)?est-ce que ce travail peut-être fait en autonomie ou avec moi pour que je puisse vérifier le tracé?dois-je leur demander quelles lettres ils vont écrire?
en ce qui concerne les nombres, ils sont affichés en classe, je les laisse faire pour justement voir s'ils les connaissent et reconnaissent?ou est-ce qu'on les lit ensemble?
c'est sûrement bête comme questions,mais bon....
découvre l'éducation spé!Et le mi-temps!Bah, c'est pas le top les 2 combinés!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|