Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » problème avec mairie
problème avec mairie [message n° 704354] mar. 13 septembre 2011 21:35 Message précédent
cece04 n'est pas connecté cece04
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

bonjour,
l'école a acheté il y a quelques années un jeu de cour (toboggan) avec l'argent de la coopérative. Ce jeu a été enlevé lors du goudronnage de la cour, il y a 4 ans mainteant et non réinstallé car il n'y avait pas de dalles au sol autour de ce jeu. Le toboggan a attéri dérrière l'école où il attendait d'être réinstaller avec des dalles financées par la mairie. Sauf que la mairie n'a jamais voulu financer ces dalles (trop cher!).
Lors du dernier conseil d'école, le maire a demandé aux enseigantes si la mairie pouvait récupérer le toboggan pour le réinsatller dans un parc. Nous n'avons pas donné notre accord, préférant réfléchir à la situation.
Sauf que sans notre accord, le jeu a été installé en dehors de l'école alors qu'il appartient toujours à la coopérative de l'école. La déléguée aux affaires scolaires s'est énervée quand je lui ai expliqué tout la "passif" et a dit que si c'éatit comme ça, ils l'enlèverait demain mais qu'elle ne voulait pas qu'il traîne derrière l'école.
J'ai essayé de trouver une solution en demandant si la mairie pouvait financer des dalles mais le problème a déjà été soulevé : c'est trop cher;
Ah oui! la mairie a décidé d'installer le jeu car nous aurions dit oui! Sauf que dans le compte-rendu, il est bien écrit que l'équipe se laissait le temps de la réfléxion.

J'ai été un peu longue mais l'histoire est tllement tordue que ça me travaille beaucoup. Comment gèreriez vous l'affaire?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : matériel et responsabilisation des élèves