je n'y arrive pas! [message n° 704641] |
mer. 14 septembre 2011 16:30  |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Premier double niveau pour moi :cp/ce1.
Jusqu'à maintenant, je donne des activités différentes aux deux groupes. A part les rituels du matin et la découverte du monde et le sport, je ne fais rien en commun.
J'ai beaucoup de mal, et je me sens un peu découragée. Mes collègues me disent qu'il "suffit" de faire la notion en commun avec les 2 niveaux puis de différencier les activités en fonction du niveau. Ils sont bien gentils, mais je ne vois pas comment je pourrais faire par exemple en lecture "Max et son chat (texte des cp de qui comporte 2 phrases)" avec les 2 niveaux, ou inversement un texte de rentrée classique destiné à des ce1, avec les cp!!
PAreil, j'ai prévu en calcul l'introduction à l'écriture additive avec les cp, ( comprendre le signe +, le signe =) et je me vois mal faire cette notion avec les ce1, qui vont vouloir donner toutes les réponses, très faciles pour eux.
Comment faites vous? Est-il vraiment possible dans ce double niveau de faire du français et des maths en commun?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|