| PS et pas encore 3 ans [message n° 709833] |
sam. 01 octobre 2011 00:32  |
|
mido | |
| messages : 163
Inscrit(e) : septembre 2006 Métier : GS! | |
|
Bonsoir, j'ai besoin d'avis des maitresses de maternelle parce que je ne sais pas si je dois m’inquiéter, être triste, ou me rassurer.
Voilà, mon petit a fait sa rentrée cette année car il est de 2008, mais de fin 2008. C'est le plus jeune de sa classe. Il est chez les PS/MS et la majorité des petits de sa classe a fait la section de tous petits (ils ont donc au moins 3 ans et demi).
Sa maîtresse le trouve en décalage par rapport aux autres, qu'il n'est pas concentré, qu'il peine :
- en coloriage, il déborde beaucoup, les autres non.
- il est apparemment le seul à ne pas reconnaître les autres élèves de sa section (il ne connait pas leur nom)
- il n'est pas attentif en classe, ne retiens pas les comptines.
Par contre, grâce à moi et à la famille, il connait quand même toutes ses couleurs, ses chiffres jusqu'à 10, la plupart des lettres de l'alphabet, il dénombre jusqu'à 3, reconnait son prénom, connait des chants traditionnels quand même (frere jacques, une souris verte...)...
Je suis partagé entre ma fonction de maitresse et mon coeur de maman. Je me dis que c'est normal qu'il ne soit pas encore entré dans son rôle d'élève, c'est nouveau pour lui l'école, même s'il était en jardin d'enfant l'année dernière, ce n'est pas l'école.
J'ai besoin d'avis francs: le comportement de mon fils vous semble t-il normal?ou pas? est-ce dû à son âge? ou ça n'a rien à voir?
Je me dis que tandis que ses camarades commençaient à boire au biberon, lui il était encore en formation dans mon ventre!
C'est vrai qu'il passe vite à autre chose, par exemple il n'enfilera pas suffisamment de perles pour faire un collier, il n'attends pas d'avoir achevé un coloriage pour en faire un autre...
Mais bon.
Honnêtement, qu'en pensez vous?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|