Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » découverte d'une pomme
découverte d'une pomme [message n° 710108] sam. 01 octobre 2011 18:59 Message précédent
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
j'ai un petit problème d'organisation. Je commence un travail sur la pomme lundi. Je voudrai faire une séance de découverte, observation ... du fruit en petit groupe en commençant par leur faire deviner la pomme au toucher.
Or,je m'aperçois que le groupe de lundi aura l'effet de découverte mais les autres groupes qui passeront plus tard dans la semaine sauront déjà qu'il s'agit d'une pomme.
Comment feriez vous alors ? découverte en groupe classe ? C'est moins intéressant pour faire parler et agir les plus discrets...
je ne sais pas comment débuter ce travail !!!! Si vous avez des idées, merci d'avance Razz

Edith me fait remarquer que je suis fatiguée pour poser de telles questions. Finalement, j'ai trouvé la solution toute seule: un peu de collectif, un peu de petit groupe et tout s'arrange ....

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Panneau d'appel
Fil suivant : 2750 ou 2000 mots pour les 5 ans
Aller au forum :