Sécurité des élèves [message n° 712387] |
lun. 10 octobre 2011 19:26  |
|
chrisdusud | |
| messages : 279
Inscrit(e) : juillet 2009 Métier : PS/MS/GS | |
|
Bonsoir,
Je suis dans une zone rurale et l'école est abritée dans les locaux de la mairie. Mais voilà, ma classe de maternelle donne accès au couloir de la mairie qui donne accès sur le bord de la Nationale. Ce couloir est toujours ouvert quand la mairie est ouverte (c'est à dire aux heures de classe)Il se trouve que ma classe est toute petite , que les porte manteaux sont dans le fameux couloir ainsi que les lavabos.
Cette année j'en ai un peu marre d'être obligée d'y chercher les vestes ou de surveiller de près les gamins qui vont se laver les mains parceque rien ne les retient de sortir dehors.
J'ai demandé à la mairie de placer une barrière (en bois) sur une partie du couloir pour être plus tranquille et la municipalité m'a dit que les enfants étaient sous ma responsabilité et grosso modo je n'avais qu'à faire attention.
IL faut noter que cette partie du couloir ainsi fermée ne gène personne puisque je suis au bout de ce corridor.
Pensez vous qu'il y ait un texte qui précise ce genre de choses sur le plan de sécurité, c'est à dire par exemple qu'il ne faut pas un accès direct sur l'extérieur?
Merci de vos conseils !
Rapporter un message au modérateur
|
|
|