Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » c'est quoi un bon enseignant?
c'est quoi un bon enseignant? [message n° 731110] sam. 17 décembre 2011 17:27 Message précédent
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
voilà, je suis en pleine remise en question!
cette année j'ai la fille de ma directrice,qui est en difficulté, et à la remise du premier livret, je me suis faite laminer comme jamais aucun parent ne l'avait fait Sad comme c'est une collègue, je n'ai quasiment pas répondu:elle s'est permise de remettre tout mon travail (enfin "notre" puisqu'on travaille en binôme sur les 2 classes de ce1), dit que je ne tire pas sa fille vers le haut,qu'elle n'a pas confiance en moi(elle s'est excusée mais bon, c'est dit), j'en passe et des meilleurs...(ma directrice est persuadée d'avoir enfanté 2 surdoués...juste pr situer le personnage, de +, elle a enseigné 1 an ds sa vie, depuis, elle est déchargée à temps plein)
je suis dans cette école depuis 8ans, et il n'y a JAMAIS eu de problème quant à mon travail (parfois j'ai une grande bouche mais ça s'arrête là!), en général, les parents sont plutôt contents (ou alors ils ne disent rien?!) je travaille depuis plusieurs années avec ma collègue, on fait évoluer notre travail tous les ans,on revoit nos textes de lectures, on change nos projets, bref, on ne s'endort pas sur nos lauriers.
mais là, j'ai un sentiment de malaise et je me demande donc ce que c'est être un bon enseignant?(j'enseigne depuis 10ans...)
je ne sais pas si vous allez comprendre ma question, mais je passe mon temps à me remettre en cause et là, je n'en dors pas depuis 1 semaine!
je ne dis pas que je suis une super maîtresse, loin de là, mais je fais mon maximum pr ne laisser personne sur le bord de la route et là, les bras m'en tombent!

désolée, c'est confus!

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : A la manière d'Alessandro Nassiri...
Fil suivant : Faire une pause
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 16:57:29 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software