Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » absence de certaines matières
absence de certaines matières [message n° 739574] dim. 15 janvier 2012 11:38 Message précédent
gommette n'est pas connecté gommette
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
Bonjour,
Ma fille est en CE1 et nous nous sommes rendus compte avec son papa que plusieurs matières n'étaient pas travaillées[/u](ou alors très très peu).
Ma grande ne fait jamais de production écrite et ne travaille pas la compréhension de textes ou de phrases.
Nous avons ses cahiers chaque vacance et pour le moment nous n'avons pas lu de textes écrits de sa part, et n'avons pas vu d'exercices de type : texte/questions-réponses, mettre des phrases dans l'ordre afin de constituer un texte, pas de QCM non plus...

Je me dis que la compréhension peut -être travaillée oralement mais ma fille me dit que non et de plus, je trouve cela léger.

Bref...
Je sais qu'il est complexe de tout faire dans une classe mais lorsque je constate que les élèves de cette classe doivent apprendre à s'ennuyer et poser leur tête dans leurs bras en attendant que les autres aient terminé ou que le maître corrige les fichiers/exercices cela m’énerve un chouilla Confused

Je ne sous entends pas que les élèves doivent être tout le temps en activités soutenues mais il y a des limites...

Qu'en pensez-vous?? Confused

En attendant ma grande veut apprendre à jouer aux échecs avec son papa Razz

Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : faire travailler son enfant de GS ?
Fil suivant : Enfant autoritaire
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 00:03:17 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software