Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » simplifier les exercices de compréhension
simplifier les exercices de compréhension [message n° 739707] dim. 15 janvier 2012 19:12 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,

J'ai un élève en CE1 qui n'entre pas du tout dans la lecture. Avec moi il lit 3/4 lignes pendant que les autres lisent tout le texte (j'utilise Rue des contes). Il faut que je l'aide beaucoup en découpant avec mon doigt le mot.
Les autres CE1 ont des exercices de compréhension sur le texte : texte à trou, retrouver des mots coupés en syllabes, retrouver des mots à partir d'une définition et les lettres en désordre, phrases collées, phrase à remettre en ordre.

Il n'est pas élève, il se concentre très difficilement sur son travail. Comme il lit très difficilement, il ne cherche pas du tout à lire.

J'ai imprimé le texte avec les syllabes en couleur. Je vais lui donner des phrases collées (il a beaucoup de mal dès 2/3 mots). Qu'est-ce que je peux lui donner d'autre ? Il faudrait qu'il se mette à lire un peu (le seul exercice qu'il fait avec plaisir est les mots croisés).

Merci
minehb

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : dictée CP
Fil suivant : écriture/copie en cp
Aller au forum :