Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » utilisation d'un ordinateur portable et d'un videoprojecteur
utilisation d'un ordinateur portable et d'un videoprojecteur [message n° 743308] dim. 29 janvier 2012 23:25 Message précédent
ell12g n'est pas connecté ell12g
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : Rhône
Métier : MS
J'ai besoin de vos lumières:
nous sommes une école maternelle de 9 classes en zone Éclair... et souhaitons faire une demande de financement auprès de notre mairie pour qu'elle finance l'achat d'un ordinateur portable. Nous allons acheter un vidéoprojecteur avec les sous de l'école et bricoler avec un vieil ordi en attendant d'en avoir un neuf.
Je suis en train de remplir la demande d'action, il faut donner les objectifs, actions nécessitant ce financement. J'ai pensé à ça:
- MACLO GS puis plus tard MS
- AIDE PERSONNALISÉE langage (albums echo, ...)
- utilisation quotidienne selon les projets de classe: visionner des photos, films.
Tout ceci est orienté langage (projet d'école)
Alors voici mes questions :
> quelles autres utilisations faites-vous d'un ordinateur portable collectif en maternelle ?
> quelles sont les éléments essentiels à avoir sur un ordinateur portable pour cet usage ?
> le pack office à 8¤ peut-il être téléchargé au nom de l'école ? (rien trouvé sur le site, l'adresse de l'école est-elle valide ?)
Désolée de poster un message aussi long, mais je veux bétonner notre demande pour être sûre d'avoir le financement !!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Enseigner en Alsace/ Mutation
Fil suivant : Crêpes... quelles quantités?
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 08 mars 03:20:35 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software