Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » recherche internet avec des élèves de cycle 3
recherche internet avec des élèves de cycle 3 [message n° 751765] dim. 04 mars 2012 14:56 Message précédent
morgane96 n'est pas connecté morgane96
Inscrit(e) : mars 2012
bonjour, étudiante en M2 et passant le C2I2E, je m'interroge sur la façon de mener une recherche documentaire sur internet avec des élèves de cycle 3 (CM1). Cette recherche ferait suite à une visite au musée d'Art Moderne. Les élèves seraient amenés à chercher des informations complémentaires sur les ½uvres rencontrées lors de la visite. Comment dois-je encadrer une telle séance de recherche ? Dois-je faire une liste de sites consultables ? Comment être sûre que mes élèves ne s'égarent pas sur les sites de cette liste? Ou encore, existe-t-il un moyen pour bloquer tout site qui ne serait pas sur la liste des sites consultables afin d'être sûre que les élèves n'aillent pas consulter d'autres sites à des fins récréatives ?
Merci de partager vos expériences et vos idées sur ce sujet

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : "L'orthographe et son enseignement" ("plaquette d'orientations pédagogiques")
Fil suivant : Lecture orale CE2
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 05 sept. 01:30:28 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software