Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » maîtresse incompétente et intrusive
maîtresse incompétente et intrusive [message n° 759548] lun. 02 avril 2012 22:46 Message précédent
slr59
Inscrit(e) : juillet 2010
Situation géographique : NORD
Métier : Lycée
Bonsoir,
j'ai besoin d'avoir votre avis car j'envisage de changer d'école mon fils , en classe de CE2, avant la fin d'année tant je n'en peux plus de sa maîtresse qui se trouve par ailleurs être aussi la directrice de l'école. Je sais qu'il sera triste de quitter ses copains, mais je craque (peut-être que c'est ce qu'elle recherche, d'ailleurs en règle générale, elle y parvient, chaque année, l'école perd entre 7 à 10 enfants censés passer par sa classe, et ce ne sont pas des déménagements ...)
Pour résumer :
1/ depuis le CE1, les cours relèvent la moitié du temps de l'improvisation, la moitié du programme n'est pas fait (sauf par nous à la maison pendant les vacances scolaires ... et encore , on fait le minimum.)
2/ la maîtresse arrive systématiquement en retard et donc libère les enfants en retard ... Si on le lui fait remarquer, même courtoisement, la réponse est : quand tous les parents arriveront à l'heure avec leurs enfants, on verra ...
3/ Elle appelle les enfants "des poisons"
4/ Elle discute pendant les cours (alors qu'elle a une classe double ...) avec la secrétaire, pendant environ 20 minutes le matin, et de même l'après-midi, quand elle ne décide pas tout simplement de faire des récrées de 1h pour ....??? Mince alors, elle a quand même un jour de décharge par semaine plus les midis pour papoter avec les collègues !
5/ Elle met en doute ma parole quand je lui renvoie mon fils absent pendant 7 jours pour cause de grippe : elle vérifie sa température. Quand il a une blessure que le médecin recommande de ne pas tremper à la piscine, elle l'examine en déclarant que "bah, c'est trois fois rien ..."
6/ Elle invite son père de plus de 70 ans à accompagner un voyage scolaire à l'étranger, celui-ci fait un malaise, et elle laisse ses 3 collègues encadrer 32 enfants, promenés sans téléphone d'urgence, sans signe distinctif. Sauf que certains se perdent, dont le mien, et que la seule chose qu'on me dise, c'est : on n'a pas voulu inquiéter les parents, on les a retrouvés, c'est le plus important, c'est pour cela qu'on ne vous a pas averti en temps et en heure.
7/ sans parler des résumés de livres qu'elle demande aux élèves, sans leur fournir une méthodologie alors que ça n'est pas au programme ...
8/ j'allais oublier les contrôles non corrigés, les fautes d'orthographes non soulignées, les fiches distribuées sans consigne de rangement particulier ...
9/ enfin, ce qui fait souffrir le plus mon fils, ce sont les questions qui tombent publiquement et qui relèvent de l'intimité. J'explique : ce matin, je suis allée la voir pour lui demander une méthodologie permettant à mon enfant de faire ses résumés sans pleurs ni crises de nerfs. Je lui ai expressement demandé de ne pas en parler avec lui publiquement. Elle lui a donc demandé, devant toute la classe, "alors, comment ça se passe les résumés, il parait que tu pleures ?
Tout comme lorsque pour le voyage, elle a demandé à chacun des enfants ( 8-9 ans tout de même) s'ils faisaient encore pipi au lit. La classe sait maintenant parfaitement qui est énurésique ...

Je ne parlerai pas de son discours selon lequel la dyslexie n'existe pas, il n'y a que des enfants paresseux ...
Ni de sa capacité à monter les gens les uns contre les autres tant qu'ils l'oublient pour se concentrer sur un ou une telle qui aurait dit dans votre dos que ...

Bref, est-ce que je rentre en résistance, j'attends l'année prochaine ...que le grand change de maîtresse, en sachant qu'après j'ai un autre enfant en maternelle qui devra passer par sa classe, ou est-ce que je fuis et capitule ? Oui mais alors, comment faire pour trouver une école à visage humain, avec des gens compétents qui aiment leur travail ...

Merci de vos avis, et désolée pour la longueur, le pire c'est que je n'ai pas tout dit ... !
Sad Mad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : exercices en ligne pour s'entrainer à la maison
Fil suivant : Prévenir les parents en cas de symptômes...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 26 juil. 20:33:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software