Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » coloriage : quels outils ?
coloriage : quels outils ? [message n° 763891] lun. 16 avril 2012 21:33 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Suite à notre refonte du livre scolaire on a eu une petite discussion à propos du coloriage...
Ma collègue de GS (qui a eu des Ps) trouve que c'est mieux de colorier avec des feutres, pour le rendu, parce que ça glisse mieux...et pour leur apprendre à bouger l'outil qui sinon fera des trous.
Et donc pour toutes ces raisons je devrais le faire en PS, à part que je ne suis pas trop d'accord !
Pour moi la priorité c'est la tenue du crayon, la position du corps etc. donc je leur donne déjà peu de crayons sans "surveillance". Ensuite j'utilise surtout des craies grasses et crayons de couleur, des feutres pour certains entraînements mais pour moi ça ne sert pas à colorier de grandes surfaces, plutôt les détails ou du graphisme décoratif...
Perso j'aurais bien enlevé cette compétence du livre d'évaluation, car qu'est-ce que ça veut dire bien colorier ? J'aime bien quand Matisse déborde et laisse du blanc moi !!!

J'attends vos avis !

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu