| pb carte identité pour classe découverte à Jersey [message n° 775118] |
lun. 28 mai 2012 11:56  |
|
minehb |  | | messages : 1389
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
Cette année avec les écoles du réseau rural, nous travaillons sur l'anglais : rencontre jeux en anglais et journée à Jersey.
La directrice du réseau privilégiait au début le voyage à Jersey pour les CM, les CE étant trop petits pour une telle journée. Dans ma classe en septembre, j'avais 4 CE1, 6 CE2, 3 CM1, 1 CM2. Dès le début j'ai dit j'emmène le cycle 3 entier, ma collègue qui a les mater-CP veut bien garder mes 4 ce1 pendant les 2 jours (journée 1 mont st michel avranche, dodo à Granville, journée 2 jersey).
Vers novembre, j'ai demandé à la directrice du réseau si je pouvais emmener les ce1, elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas.
A 3 semaines du voyage, je me pose des questions.
1) Finalement je laisserai à ma collègue 5 ce1 (1 est arrivé en avril) et 1 cm1 (celui qui vole et m'insulte) donc 6 élèves
2) J'emmènerai 7 élèves (la moitié de la classe alors qu'au début j'en emmenais 10 et en laissais 4) et sur ces 7 élèves 2 n'ont toujours pas de carte d'identité car le livret de famille est en cours de fabrication.
Je ne me vois pas partir avec 5 élèves et en laisser 8 à ma collègue. Annuler le voyage : vis-à-vis des parents, de la collègue qui a tout monté le dossier. Mais là je n'ai pas du tout envie de partir.
J'ai demandé à l'inspecteur si c'était possible que mes élèves aillent avec mes collègues et que moi je reste. Il mettra un avis favorable, si un enseignant veut bien prendre mes élèves (tout en me disant, que 1)avec l'appui du maire, une carte d'identité peut être faite en 3 jours,2) pour une classe découverte c'est la classe entière qui part). Il faut aussi que les parents soient d'accord.
On part le 21-22 juin, j'ai pris la décision d'attendre le 15 juin pour les cartes d'identité, et je serai avec le groupe qui a le plus d'élèves.
Vous feriez quoi ?
minehb
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|