Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » Question sur les sorties scolaires ?
Question sur les sorties scolaires ? [message n° 779501] jeu. 14 juin 2012 15:01 Message précédent
futureatsem n'est pas connecté futureatsem
Inscrit(e) : octobre 2010
Bonjour,
J'aimerais savoir si les sorties scolaires se font obligatoirement dans les écoles.
Existe-t-il des établissements qui ne pratiquent pas ces sorties ?

Je me pose cette question car cette année les enfants de CM1 sont allés à 1 séance de cinéma et ont vu 1 spectacle de jazz.

Normalement il était prévu une sortie "vélo" (organisée chaque fin d'année) mais l'ensemble des maîtresses a décidé de ne pas la faire à cause de plaintes de parents tout au long de l'année et concernant cette sortie.

Je ne comprend pas certains parents qui se sont plaint de problèmes de sécurité, cette sortie a toujours eu lieue, elle est attendue par les enfants qui sont fiers de leur exploit:35 km à vélo sur une journée à partir du ce2 !

Pardonnez-moi l'expression mais ça me fout les boules de voir qu'une poignée de parents arrivent à faire changer un programme établit depuis plusieurs années, apprécié des enfants.

De plus je donne beaucoup au Sou des écoles, participe dès que possible aux activités (fêtes,vente de gâteau, accompagnement sorties) et je me dis tout ça pour ça ?
1 séance de cinéma (déplacement à pieds) et 1 spectacle (gratuit d'une chanteuse amatrice) ?

Je suis en colère après ces parents qui ont gâché LA SORTIE de fin d'année,
Je me dis que l'an prochain moi aussi j'abandonnerai les ventes de gâteaux, tenue de stand à la kermesse et autres activités.
Dans d'autres écoles certains partent en classe de neige, vont au musée ou bien pic-nique dans un beau parc...

Désolée j'avais envie de râler un peu ...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : help technique de la division à deux chiffres sans soustraction
Fil suivant : pour parents enfants dys qui ont un ordi...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 23 juil. 07:26:58 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software