Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » organisation des séances de lecture en ce2
organisation des séances de lecture en ce2 [message n° 787079] mer. 11 juillet 2012 19:02 Message précédent
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Bonjour
De retour en cycle 3 (en fait double niveau ce1/ce2 Confused ) à la rentrée, je me pose la question de la lecture au CE2.
Comment organisez-vous vos séances de lecture? Combien dans la semaine? De quel type? sur quel support? Faites-vous encore des séances de lecture orale (je trouve ça important mais peut-être qu'on n'a plus le temps en cycle 3...)?
Je n'ai rien en lecture suivie, donc je pensais fonctionner comme je le fais avec mes ce1 (tapuscrit + questionnaire), mais devoir retaper et créer les questionnaires pour les deux niveaux à chaque fois, je vais m'user à la tache... Sad Existe-t-il des sites où je peux trouver de quoi commencer facilement (j'aime pas trop les trucs tout fait en général mais là... Embarassed )? Ou peut-être des titres que je pourrais faire en commun (en variant la longueur du texte et le questionnaire bien sûr)
Bref, beaucoup de questions et besoin d'aide pour m'organiser efficacement.
A l'avance merci.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Que faire quand un élève nous insulte ?
Fil suivant : le roi arthur
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 24 janv. 02:31:02 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software