Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » 75% en CP... organisation ?
75% en CP... organisation ? [message n° 794320] mar. 14 août 2012 08:13 Message précédent
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bonjour,

Je voudrais avoir des petits conseils sur l'organisation avec des cp lorsqu'on est en temps partiel.
Je crois que certaines cartabliennes l'on déjà fait et j'aurais aimé avoir leur avis sur la question.
Je vais être à 75 %, remplacée le lundi. J'utilise cap maths et crocolivre.
j'ai déjà rencontré mon complément (elle a l'air très sympa et sérieuse ! Smile ) Elle faisait déjà des décharges l'an passé et m'a proposé de faire la partie "géométrie-mesures" en maths. Je me demande si c'est faisable... ou s'il ne vaut pas mieux qu'elle suive le fichier avec moi...(mais elle me faisait remarquer à juste titre que ce ne serait pas pratique si l'on n'avance pas aussi vite que prévu la semaine d'avant).

Je fais des ateliers en début d'après-midi chaque jour. J'ai évoqué avec elle le fait que je les prépare et qu'elle les fasse le lundi (par contre ce sera le 1er jour, lancement, donc il faudra que je lui explique bien !)

Quels conseils me donneriez-vous pour que ça "tourne" au mieux ?!

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

CLEM28, je t'ai envoyé un mp avec mon mail, je crois que tu as de l'expérience à ce sujet. Merci !

Ma puce a eu 4 mois la semaine dernière... je n'ai vraiment pas hâte de la laisser à la nounou et de retourner bosser.... Sad



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

 
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : progression anglais ghostie
Fil suivant : progression dictée cp
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 02 avril 13:50:22 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software