| Cahier de lecture [message n° 799006] |
jeu. 30 août 2012 14:55  |
|
gwen. | |
| messages : 157
Inscrit(e) : septembre 2005 Métier : MS-GS | |
|
Je souhaiterais mettre en place un cahier de lecture pour les albums étudiés en classe.
L'idée serait d'y mettre les renseignements de base (titre, auteur, couverture du livre) et faire une petite fiche de lecture afin de vérifier la compréhension par les élèves, peut-être sous forme de résumé en répondant à des questions simples.
Sur le papier, cela ne me semble pas trop mal mais en pratique, ça me semble assez compliqué: la gestion du temps s'il faut que chaque enfant passe en dictée à l'adulte; pour les enfants qui n'ont rien à dire je fais comment, je laisse l'espace vide? , et d'un autre côté ça m'embête un peu de faire un "résumé" en commun (ce qui serait, il est vrai beaucoup plus rapide)parce que les enfants qui ne s'intéressent pas à la vie de la classe continueront à ne pas s'y intéresser et en même temps j'ai peur de les stigmatiser si leur fiche reste blanche.
Bref, je suis un peu perdue avec cette idée de cahier de lecture.
Si vous en avez dans vos classe, comment procédez-vous?
GwenRapporter un message au modérateur
|
|
|
|