Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » refus voyage scolaire de 3 jours pour certains parents
refus voyage scolaire de 3 jours pour certains parents [message n° 809288] sam. 06 octobre 2012 08:47 Message précédent
manava22 n'est pas connecté manava22
Inscrit(e) : août 2007
Bonjour à tous, je viens chercher qq témoignages ou conseils... Nous avons prévu de partir ma collègue de CE1 CE2 et moi (GS CP) en voyage scolaire sur plusieurs jours pour une classe nature... On annonce ça à nos réunions de rentrée, tous les parents hyper-enthousiastes alors hop réservation pour fin juin , histoire que les GS soient un peu plus matures...

Et hier j'apprends par du bouche à oreille que certains parents de GS et de CP ne mettraient pas leurs enfants pour ce voyage...!!!

Je pense qu'au départ une personne a dû dire aux autes "ah non pas le mien, il est trop petit" ou je sais pas "cette maitresse n'est pas capable de s'en occuper... " et du coup ça a fait un effet boule de neige monstrueux!!!! 5 parents sur 7 GS refuseraient de mettre leurs enfants... + qq parents de CP

On a décidé de faire un mot en essayant de motiver les troupes et en demandant si des parents étaient opposés au projet auquel cas avec ma collègue on décidera de ne pas partir du tout...

Parce que vu l'energie et la paperasse que ça demande on ne va pas faire ça pour la moitié des élèves (de plus on va pas laisser à la collègue de maternelle tous les élèves qui ne veulent pas partir!!)

Enfin bref je suis déçue par l'attitude de certains parents qui me disaient que c'était super et qui maintenant font marche arrière...

Est-ce que ça vous est déjà arrivé???

merci

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : album, documentaires, arts visuels sur les pirates...
Fil suivant : quel livre de DDM CE1?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 27 juil. 23:52:56 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software