Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » se soigner au moyen âge
se soigner au moyen âge [message n° 816361] mar. 30 octobre 2012 18:55 Message précédent
ingrid n'est pas connecté ingrid
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
Voilà je vous explique

Dans le projet d"école cette année (pour 3 ans mais c'est pas sûr avec les nouvelles réformes) nous avons comme axe la santé et le patrimoine

J'ai déjà pas mal réfléchi et l'office du tourisme de ma ville me propose d'aller visiter le vieil hopital (du moyen âge) et la collégiale (du MA aussi) . Du coup je me suis dit que je travaillerais bien sur l'axe de se soigner, prendre soin de son corps à travers les siècles.

J'ai déjà abordé vite fait le rôle des druides à l'antiquité et maintenant je veux aborder le moyen âge (j'ai une majorité de cm1 et quelques cm2 et chez nous pas de progression spiralaire donc le moyen age est une grande partie de ma programmation d'histoire)

J'aimerais donc voir la place des sorcières et des plantes dites magique (médicinales) puis l'apparition de l'anatomie (plutôt à la renaissance) si quelqu'un a des pistes ou si quelqu'un a envie de bosser sur le sujet je suis preneuse Razz

Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : chants pour chorale anglaise +française
Fil suivant : architecture et Le Corbusier
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 06:29:38 2025