Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » DDM et ICM dans le BO du 5 janvier
DDM et ICM dans le BO du 5 janvier [message n° 817183] sam. 03 novembre 2012 15:19 Message précédent
laetita n'est pas connecté laetita
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Gironde
Métier : Professeur des ecoles - CP
Bonjour à tous!
Je mets encore à jour ma progression en DDM et ICM et je me pose la même question que cet été... Donc je vous la pose! Cool
Est-ce que vous faites encore "les mouvements du corps" (se déplacer; les articulations). Cela n'apparaît pas dans le BO du 5 janvier 2012 précisant les compétences en DDM et ICM (entre autres).
De même, auparavant, je faisais tout une séquence sur l'alimentation (origine des aliments; classification "scientifique"; équilibre alimentaire). Or, je ne la vois plus autant détaillé en ICM... (j'ai l'impression qu'il faut attendre le CE2 pour l'aborder tel que je le faisais en CP).
Je sais que les programmes datent de 2008... mais le BO de 2012 (année de mon congé parental) a tout de même "clarifié" les choses...
Alors, et vous, collègues de CP, avez (ou allez) vous traiter ces sujets ou allez-vous vous en tenir au programme?
Parce que moi... partir directement sur les animaux et les plantes, ça me fait "bizarre"... Confused
Merci pour vos réponses!

Laë

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu