Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » direction en maternelle et tâches partagées
direction en maternelle et tâches partagées [message n° 823775] lun. 26 novembre 2012 12:42 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Je sors de deux jours d'arrêt maladie et je suis arrivée ce matin que déjà on me posait tout un tas de questions... Sans compter les deux coups de téléphone concernant des choses pour moi pas trop urgentes (les papiers pour une entrée / mise au courant de la chute d'un enfant mais sans déclaration ni rien)

Je reconnais ma mauvais humeur en arrivant vue la nuit que j'ai encore passée...

Mais mais mais :

est-ce toujours vous qui postez le courrier de l'école ?
est-ce que vos élèves (en maternelle) ont des casques pour faire du vélo ? quelle est notre responsabilité ?
quelles responsabilités partagez-vous avec vos collègues ? D'autres que vous prenez entièrement ?
Avez-vous un budget de classe ou un budget commun et les fournitures idem ? ou un mix de deux ?
Comment se répartissent les atsems par rapport à la classe des PS ? Leurs élèves d'abord et les PS ensuite ou une aide avant la récré ?

J'ai vraiment l'impression parfois de demander la lune, avec des collègues qui n'ont pas vraiment une vue globale de l'école et des élèves, et qui pensent que pendant la sieste des Ps je prépare ma classe !!!

Oui je suis un peu Mad Mad Mad

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu