Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » un cp qui n'entend pas les sons
un cp qui n'entend pas les sons [message n° 825202] dim. 02 décembre 2012 13:37 Message précédent
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
j'ai cette année un Loulou qui n'entend pas les sons...mais alors pas du tout, je n'ai jamais vu ça à ce point avant...il ne sait pas s'il entend a dans ananas il me regarde avec de grands yeux et me dit "Ben je sais pas" je crois qu'il ne voit même pas ce que je veux dire....Je ne le prends plus en AP parceque déjà il DORT tous les jours pendant la classe l'après -midi.
J'ai vu ses parents, conseillé l'orthophoniste, et je rédige un PPRE....Mais que faire concrètement? Que puis-je faire pour l'aider...quels exercices proposer? Il arrive à faire le chant de quelques alphas, les plus simples, mais il ne reconnaît pas l'alpha si c'est moi qui le fait chanter.Je pensais travailler la discrimination de syllabes, mais je voudrais trouver des exercices tout prêts car déjà je refais toutes les fiches de lecture d'album, rien que pour lui (lecture+exercices) et j'y passe beaucoup de temps.
Bref après ce roman que me conseillez vous?

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu